L’AMOUR, LA FAMILLE ET LA POURSUITE DU BONHEUR

Le KWE Café & Auberge, c’est avant tout l’histoire d’amour entre Gabriel et Audrey qui se sont rencontrés en 2014 dans un bar à Sainte-Catherine, nommée le 222.

Après une première rencontre, les deux jeunes amoureux se fiancent en 2016 avant d’avoir un premier bébé (Lily-Jane) en 2018, suivi d’un deuxième bébé (Elliott) en 2020.

Mariés à travers l’union sacré le 22/02/2022, la petite famille se sont installer et enraciner dans la belle région du Témiscouata au Bas-Saint-Laurent, sur le territoire des ancêtres Wolastoqiyik Washipekuk (Malécites) de Gabriel.

Depuis leurs rencontres, le couple rêve de bâtir une vie aligné, connecté à la nature et axé sur la communauté, l’entraide et le partage.

Le KWE CAFÉ & AUBERGE est une façon pour eux non seulement d’offrir de l’hébergement et de nourrir les habitants locaux et les touristes mais aussi surtout une occasion de faire découvrir toute la beauté et la richesse de la culture des première nations et de rendre hommage à l’héritage qu’ils ont laissé sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et un peu partout au Québec.

L’année de notre première rencontre en 2014

Mariage & arrivée à Rivière-Bleue / Pohénégamook en 2022

Ouverture du KWE Café & Auberge avec de gauche à droite : M. Robert Després (Ti-Poil), Gabriel & Audrey, Stéphane conseiller à la ville de Pohénégamook et L’Aîné M.Pierre Morais de la nation Wolastoqiyik Washipekuk.

Avec Chantal de Viv-Herbes

L’HISTOIRE DE POHÉNÉGAMOOK ET DES WOLASTOQIYIK (MALÉCITES)

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, autrefois appelée Première Nation Malécite de Viger, est la seule Nation Wolastoqey en territoire québécois. Six autres Nations Wolastoqey se trouvent au Nouveau-Brunswick. Après la perte des terres de réserve de Viger en 1869, la communauté s’est dispersée sur les territoires du Québec, du Canada et des États-Unis. Aujourd’hui, la Première Nation possède une petite terre de réserve à Cacouna au Bas-Saint-Laurent et les membres forment une diaspora, répartie sur tout le territoire québécois et au-delà. Plusieurs membres de la Nation se rendent toujours sur le Wolastokuk, territoire ancestral, pour y pratiquer des activités traditionnelles.

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné au lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!